AXA IM Sécurité suite aux attentats

logo

Monsieur le Directeur Général,

Suite aux évènements tragiques de ces dernières semaines, à notre demande a été dépêché  un CHSCT exceptionnel afin de connaître les mesures mises  en place pour sécuriser le site de Cœur Défense. A cette occasion, nous avons pris connaissance du renforcement des contrôles à l’entrée du site de Cœur Défense via la vérification des sacs et des badges, ainsi que le renforcement de la vidéo-surveillance.

Toutefois, concernant  la mise en place pour tous du télétravail pour cause de force majeur, nous n’avons à ce jour aucune réponse officielle de la direction. Or la France est maintenue en état d’urgence pendant les 3 prochains mois,  avec le risque d’une prolongation.

Dans le contexte actuel de risques d’attentats sur la zone particulièrement exposée du site de la Défense, la CFDT attend des réponses et des actions fortes et pérennes de la part de la direction générale d’AXA IM afin d’assurer la sécurité physique des collaborateurs parisiens.

La CFDT demande officiellement l’ouverture plus large du  télétravail pour raison de force majeure. Cette mesure va permettre d’assurer la continuité de notre activité, de juguler la peur des collaborateurs,  de limiter les effets des retards dans les transports dus aux problèmes techniques et de sécurité récurrents, et ainsi de contenir le sur-stress et les arrêts maladies qui sont non productifs et facteurs de risque pour l’entreprise.

La CFDT tient à réaffirmer la valeur du dialogue, du respect des différences d’opinions, de l’écoute et de la recherche de compromis pour construire ensemble le changement social à l’œuvre aujourd’hui. Elle continuera également à être active pour ouvrir des espaces de parole et pour soutenir les salariés touchés par les conséquences de la situation actuelle, dans leur travail et leur quotidien.

Bien cordialement,

Les délégués syndicaux de la  CFDT

Philippe Nettelet, Simone Wackernie, Christophe Chaumont,